Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
PACA | Vaucluse | CC Rhône Lez Provence | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 28.9 % | 28 % | 46.3 % |
Troubles du psychisme | 17.4 % | 20.5 % | 21 % |
Troubles du langage ou de la parole | 26 % | 24.6 % | 16.7 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2 % | 0 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.4 % | 0.6 % |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 0.8 % | 1.9 % |
Troubles moteurs | 5.7 % | 9.2 % | 4.3 % |
Plusieurs troubles associés | 13.1 % | 10.5 % | 9.3 % |
Autres troubles | 3.8 % | 3 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.4 % | 6.2 % | 3.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP