Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCC du Pays de Fayence
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 32.7 % 37.2 %
Troubles du psychisme 19.3 % 23.4 % 18.6 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 18.6 % 22.1 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.7 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.9 % 3.5 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.9 % 1.2 %
Troubles moteurs 6.6 % 7.8 % 7 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 8.3 % 10.5 %
Autres troubles 3.6 % 2.6 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 16.5 % 16.3 %
Sources : MENJ-DEPP