Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCC Méditerranée Porte des Maures
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 34.4 % 35.3 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.8 % 8.6 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.3 % 19.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 1.4 %
Troubles visuels 1.5 % 1.7 % 2.2 %
Troubles viscéraux 1.2 % 2 % 1.4 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.7 % 7.2 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.5 % 22.3 %
Autres troubles 3.8 % 2 % 2.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 14.2 % 15.1 %
Sources : MENJ-DEPP