Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-MaritimesCA Cannes Pays de Lérins
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 36.6 % 30.1 %
Troubles du psychisme 17.4 % 14.4 % 18.7 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 29.5 % 28.5 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2.6 %
Troubles visuels 1.5 % 1.3 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.1 % 0.6 %
Troubles moteurs 5.7 % 3.8 % 3.8 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.7 % 12 %
Autres troubles 3.8 % 2.2 % 2.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 10.5 % 11.1 %
Sources : MENJ-DEPP