Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCC Provence Verdon
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 34.4 % 34.6 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.8 % 35.5 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.3 % 16.8 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 0 %
Troubles visuels 1.5 % 1.7 % 0.9 %
Troubles viscéraux 1.2 % 2 % 0 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.7 % 2.8 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.5 % 9.3 %
Autres troubles 3.8 % 2 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 14.2 % 10.3 %
Sources : MENJ-DEPP