Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 17.1 % 20 %
Troubles du psychisme 17.4 % 18.4 % 20.8 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 43.8 % 40.6 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 1.7 %
Troubles visuels 1.5 % 0.3 % 0.3 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.4 % 0.8 %
Troubles moteurs 5.7 % 8.4 % 8.5 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 7.8 % 6.8 %
Autres troubles 3.8 % 0.3 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 7.3 % 7.3 %
Sources : MENJ-DEPP