Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCC du Sisteronais-Buëch
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 29.9 % 11.9 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.9 % 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 32.7 % 45.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.1 % 2.8 %
Troubles visuels 1.5 % 1.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0.3 % 0.9 %
Troubles moteurs 5.7 % 4.7 % 6.4 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 5.7 % 8.3 %
Autres troubles 3.8 % 3.9 % 2.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 8.3 % 5.5 %
Sources : MENJ-DEPP