Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAHautes-AlpesCC du Briançonnais
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 17.1 % 26.9 %
Troubles du psychisme 17.4 % 18.4 % 14 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 43.8 % 45.6 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 1.6 %
Troubles visuels 1.5 % 0.3 % 0.5 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.4 % 3.1 %
Troubles moteurs 5.7 % 8.4 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 7.8 % 1.6 %
Autres troubles 3.8 % 0.3 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 7.3 % 7.8 %
Sources : MENJ-DEPP