Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-MaritimesCA de la Riviera Française
Troubles intellectuels ou cognitifs 30.7 % 39 % 52.2 %
Troubles du psychisme 19.3 % 17.1 % 17.8 %
Troubles du langage ou de la parole 22.9 % 22.5 % 16.7 %
Troubles auditifs 2.5 % 2.8 % 0.7 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 0.4 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.3 % 0 %
Troubles moteurs 6.6 % 4.6 % 2.6 %
Plusieurs troubles associés 11.6 % 8.6 % 9.3 %
Autres troubles 3.6 % 2.6 % 0.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.3 % 13 % 18.9 %
Sources : MENJ-DEPP