Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
PACA | Bouches-du-Rhône | CC Vallée des Baux-Alpilles (Cc Vba) | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 30.7 % | 27.8 % | 16.7 % |
Troubles du psychisme | 19.3 % | 18.4 % | 8.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 22.9 % | 22.8 % | 11.5 % |
Troubles auditifs | 2.5 % | 2.7 % | 1 % |
Troubles visuels | 1.5 % | 1.5 % | 1 % |
Troubles viscéraux | 1.3 % | 1.2 % | 1 % |
Troubles moteurs | 6.6 % | 6.1 % | 3.1 % |
Plusieurs troubles associés | 11.6 % | 14.8 % | 47.9 % |
Autres troubles | 3.6 % | 4.8 % | 9.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.3 % | 10.9 % | 2.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP