Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCA Sud Sainte Baume
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 34.4 % 18.4 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.8 % 22.1 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.3 % 34.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 3.7 %
Troubles visuels 1.5 % 1.7 % 0 %
Troubles viscéraux 1.2 % 2 % 2.5 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.7 % 5.5 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.5 % 8.6 %
Autres troubles 3.8 % 2 % 4.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 14.2 % 17.8 %
Sources : MENJ-DEPP