Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCA Dracénoise
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 34.4 % 34.5 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.8 % 20 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.3 % 19.7 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.7 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.2 % 2 % 2.1 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.7 % 5.6 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.5 % 11.7 %
Autres troubles 3.8 % 2 % 3.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 14.2 % 20.7 %
Sources : MENJ-DEPP