Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVaucluseCC du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 28 % 31.4 %
Troubles du psychisme 17.4 % 20.5 % 20.4 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 24.6 % 20.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 2 % 1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.4 % 0.5 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0.8 % 0.5 %
Troubles moteurs 5.7 % 9.2 % 6.8 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 10.5 % 12.6 %
Autres troubles 3.8 % 3 % 6.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 6.2 % 7.9 %
Sources : MENJ-DEPP