Elèves en inclusion

321
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 29.9 % 23.4 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.9 % 22.7 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 32.7 % 36.1 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.1 % 0.9 %
Troubles visuels 1.5 % 1.8 % 2.8 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0.3 % 0 %
Troubles moteurs 5.7 % 4.7 % 3.4 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 5.7 % 8.4 %
Autres troubles 3.8 % 3.9 % 2.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 8.3 % 8.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 32.7 % 23.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 11.5 % 6.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 24.8 % 29.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 22.2 % 22.4 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 8.9 % 19 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAAlpes-de-Haute-ProvenceCA Durance-Lubéron-Verdon Agglomération
Aide individuelle par AESH 30.1 % 52.4 % 73.9 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 12.7 % 12.1 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 34.9 % 14 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP