Elèves en inclusion

426
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAVarCA Dracénoise
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 34.4 % 34.5 %
Troubles du psychisme 17.4 % 19.8 % 20 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 23.3 % 19.7 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2.1 %
Troubles visuels 1.5 % 1.7 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.2 % 2 % 2.1 %
Troubles moteurs 5.7 % 5.7 % 5.6 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 8.5 % 11.7 %
Autres troubles 3.8 % 2 % 3.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 14.2 % 20.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAVarCA Dracénoise
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 22.6 % 18.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 7 % 18.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 38.3 % 27 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 16.9 % 16.4 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 15.2 % 20 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAVarCA Dracénoise
Aide individuelle par AESH 30.1 % 48.8 % 47.3 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 16.8 % 26.7 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 34.4 % 26 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP