Elèves en inclusion

355
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Troubles intellectuels ou cognitifs 28.9 % 17.1 % 20 %
Troubles du psychisme 17.4 % 18.4 % 20.8 %
Troubles du langage ou de la parole 26 % 43.8 % 40.6 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 1.7 %
Troubles visuels 1.5 % 0.3 % 0.3 %
Troubles viscéraux 1.2 % 1.4 % 0.8 %
Troubles moteurs 5.7 % 8.4 % 8.5 %
Plusieurs troubles associés 13.1 % 7.8 % 6.8 %
Autres troubles 3.8 % 0.3 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.4 % 7.3 % 7.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.7 % 44.6 % 50.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 8.4 % 6 % 5.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 40.9 % 39.3 % 33.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 12 % 9.5 % 10.4 %
Pas d’accompagnement 12.9 % 0.6 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

PACAHautes-AlpesCA Gap-Tallard-Durance
Aide individuelle par AESH 30.1 % 28.4 % 26.1 %
Aide mutualisée par AESH 28.7 % 42.3 % 46.4 %
Pas d’aide humaine 41.3 % 29.2 % 27.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP