Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 22.2 % 13.3 %
Troubles du psychisme 14.8 % 23.3 %
Troubles du langage ou de la parole 44.4 % 46.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 3.3 %
Troubles viscéraux 3.7 % 3.3 %
Troubles moteurs 14.8 % 10 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 7.4 % 13.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 3.7 % 30 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.1 % 3.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 48.1 % 53.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 7.4 % 10 %
Pas d’accompagnement 29.6 % 3.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 0 % 36.7 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 23.3 %
Pas d’aide humaine 100 % 40 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP