Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 29.1 % 27.5 %
Troubles du psychisme 21.8 % 19.8 %
Troubles du langage ou de la parole 31.8 % 32.8 %
Troubles auditifs 0 % 0.8 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 4.5 % 7.6 %
Plusieurs troubles associés 11.8 % 9.2 %
Autres troubles 0.9 % 2.3 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 1.8 % 3.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2017 2018
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 % 79.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0.9 % 1.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 2.7 % 18.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 0.9 % 0.8 %
Pas d’accompagnement 95.5 % 0 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2017 2018
Aide individuelle par AESH 0 % 8 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 22.1 %
Pas d’aide humaine 100 % 69.9 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP