Elèves en inclusion
Etudes
CA du Grand Avignon (COGA)
1006
CA Luberon Monts de Vaucluse
333
CA Ventoux-Comtat-Venaissin (COVE)
349
CC Aygues-Ouvèze en Provence (CCAOP)
85
CC des Sorgues du Comtat
356
CC du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse
191
CC du Pays Réuni d'Orange
269
CC Enclave des Papes-Pays de Grignan
131
CC Pays d'Apt-Luberon
155
CC Rhône Lez Provence
162
CC Territoriale Sud-Luberon
140
CC Vaison Ventoux
96
CC Ventoux Sud
30
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 29.1 % | 27.5 % |
Troubles du psychisme | 21.8 % | 19.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 31.8 % | 32.8 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0.8 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 4.5 % | 7.6 % |
Plusieurs troubles associés | 11.8 % | 9.2 % |
Autres troubles | 0.9 % | 2.3 % |
Total | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 1.8 % | 3.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 0 % | 79.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 0.9 % | 1.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 2.7 % | 18.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 0.9 % | 0.8 % |
Pas d’accompagnement | 95.5 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2017 | 2018 |
---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 0 % | 8 % |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 22.1 % |
Pas d’aide humaine | 100 % | 69.9 % |
Total | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP